Vente aux enchères : 100 artistes et créateurs du Lot se liguent contre le cancer.

L’exposition qui a eu lieu au mois d’avril 2015 à la chapelle du foyer Lamourous à Cahors : «  100 artistes et créateurs du Lot se liguent contre le cancer », complétée par une tombola a été riche de rencontres et d’échanges. 117 artistes étaient représentés lors de cet événement.
55 œuvres et 1850 billets de tombola ont été vendus.
La dernière étape de notre projet est une vente aux enchères rendue possible grâce à la générosité des artistes qui ont accepté de faire don d’une ou plusieurs de leurs œuvres.
L’objectif de cette vente est le même que celui de l’exposition qui a eu lieu : réunir des fonds pour les soins de support que la Ligue propose aux patients atteints de cancer dans notre département. Notre association finance déjà à Cahors et à Figeac des vacations d’esthéticiennes, de psychologues, de sophrologues et plus récemment d’éducateurs sportifs pour une reprise adaptée de l’activité physique.
L’objectif de notre comité est d’intensifier cet effort en permettant à un nombre plus important de malades de bénéficier de cette aide. L’installation prochaine au centre hospitalier de Cahors et bientôt de Gourdon d’un espace Ligue, c’est-à-dire d’un lieu de rencontre entre les bénévoles, les patients et leurs proches, permettra de rendre plus accessibles ces soins de support.

La vente aux enchères aura lieu le samedi 6 juin à 14h00 à l’hôtel des ventes de Cahors, 44 avenue Jean-Jaurès. Elle sera dirigée par Maitre Rey.

Les œuvres peuvent être vues sur le lieu de la vente le vendredi 5 juin de 9h00 à 12h00 / 14h00 à 18h00 et le samedi de 9h00 à 12h00.

Seront en ventes des œuvres d’André Nouyrit , Jacques Ceriaco Martinez, Jean-Pierre Rodrigo, Anne Turlais, Jean-Humbert Savoldelli, Karine Veyres, Pierre Giustranti …

http://www.interencheres.fr/fr/meub...

Docteur Yves Botreau et Madame Johanna Arvis, coordinateurs de l’exposition.