Audrey Roccaro

Artiste née en 1975 à Villeneuve d’Ascq. Issue de l’école d’Arts Graphiques à Tournai en Belgique, elle a continué sa formation en Communication Graphique à Tourcoing.

Passionnée par l’histoire de l’art et en particulier la naissance de l’art, elle a décidé, à partir de 2006, de rendre hommage, à travers son œuvre, aux Arts Premiers et en particulier à l’art pariétal.

Plus de 300 siècles nous séparent des peintures rupestres ! L’ambition d’Audrey Roccaro est d’apporter ce lien entre aujourd’hui et hier.
Cette artiste Nordiste est venue vivre au cœur du lot, au sein de cette région bercée par les origines de l’histoire des hominidés.

Dans la naissance de l’art, le subjectif et le sacré ne s’opposent pas ils sont au contraire complémentaires, source de sens.

Entre hier et aujourd’hui il n’y a pas de confrontation, c’est moins le vertige du temps, des siècles accumulés, que la simple volonté de poser son empreinte qui est important !

Le peintre ou le sculpteur reste l’artiste fraternel où l’émotion prime sur la réflexion, où le sens, l’essence et les sentiments se fondent et s’entrechoquent.

Matières premières, gestes simples précis et vifs, la peinture au couteau d’Audrey Roccaro rend avant tout hommage à l’homme premier en lui tendant la main. Sur la base de techniques mixtes, mélange d’huiles et d’ocres, ses toiles ou ses sculptures mêlent rigueur et poésie avec intensité !
www.atelier-audrey-roccaro.com